Toutes les prestations remboursées par l'assurance-invalidité peuvent nous être facturées. Il s'agit des mesures de réadaptation professionnelle, des frais de déplacement et de repas, des moyens auxiliaires, de l'allocation pour impotent d'assurés mineurs, de la contribution d'assistance, des mesures médicales et des rapports médicaux. La facturation électronique est à privilégier.
Comment puis-je vous transmettre mes factures AI ?
Trois moyens sont à votre disposition : la facturation électronique, nos e-démarches et le courrier postal.
Afin de traiter plus efficacement vos demandes de remboursement, nous vous encourageons vivement à utiliser la facturation électronique. Cette méthode vous offre de nombreux avantages, dont un suivi en temps réel de l'état de votre demande et un remboursement plus rapide (minimum 2 semaines).
Des e-démarches sont également à disposition des assurés, des prestataires de l'AI et des médecins français.
Nous attirons votre attention sur le fait que les factures envoyées en pièce jointe d'un courriel ne seront pas prises en compte pour des raisons de sécurité.
Dans quel délai serai-je remboursé ?
Les factures envoyées électroniquement sont remboursées dans un minimum de 15 jours. Les délais de remboursement sont plus longs par e-démarches (minimum 1 mois) et par courrier postal (minimum 1 mois ½).