AVSeasy

Image d'arrière plan du bandeau
Assurance-vieillesse - image de parapluies colorés
Section contenu principal

AVSeasy est un portail en ligne sécurisé destiné aux employeurs. Il simplifie la collaboration avec votre caisse de compensation en vous permettant de transmettre directement votre attestation des salaires. Grâce aux différentes fonctionnalités, vous maîtrisez en tout temps les données de votre entreprise et de vos collaborateurs.

Comment transmettre ma déclaration de salaires ?

Vous devez créer un compte sur AVSeasy. Pour cela, enregistrez-vous sur la plateforme et commandez un code d’activation.

Vous pouvez ensuite déclarer vos salaires en les saisissant manuellement sur AVSeasy.

Si vous disposez du logiciel salaires certifié Swissdec, vous pouvez nous transmettre votre déclaration de salaires automatiquement en 3 étapes :
1.    Paramétrez votre logiciel salaires en communiquant les informations suivantes :

  • Votre numéro de décompte qui est indiqué dans l'en-tête de nos courriers
  • Le numéro AVSeasy de la Caisse genevoise de compensation (AVS) et des allocations familiales (CAF) : 025.000

2.    Envoyez la déclaration depuis votre logiciel salaires
3.    Valider la déclaration sur notre portail AVSeasy

Vous trouverez plus d'informations concernant cette procédure aux points 10 et 10.2 du manuel d'utilisation.

Enregistrement et utilisation

Nous vous invitons à visionner les tutoriels ci-dessous :

1 - Enregistrement

2 - Présentation de l'interface

3 - Collaborateurs

4 - Déclaration de salaires

5 - Communications et documents

6 - Gestion des comptes et utilisateurs


Pour plus de détails, vous pouvez consulter les modes d'emploi qui vous guideront lors de l'enregistrement et de l'utilisation de votre compte AVSeasy.

Contact

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire, par courriel à avseasy@ocas.ch ou par téléphone au +41 22 327 22 35 (de 09h à 11h et de 14h à 16h).

Section droite