01.09.2022
AI

Nouveau service pour les assurés AI : facturation en ligne

À compter du 1er septembre 2022, certaines prestations AI peuvent être remboursées en ligne plutôt que sur formulaire papier. Il s'agit des demandes de remboursement concernant l'allocation pour impotent d'assurés mineurs, la contribution d'assistance, les frais de déplacement et de repas, les appareils auditifs et d'autres moyens auxiliaires, et les factures "standard".

Un nouvelle plateforme est mise à votre disposition à l'adresse www.ocas.ch/rbt. Dédiée exclusivement aux remboursements de prestations AI, elle vous apporte de nombreux avantages, notamment :

  • Gain de temps
  • Saisie facilitée de vos frais
  • Transmission sécurisée des informations
  • Suivi clair de vos demandes et de leur statut
  • Remboursement plus rapide

Inscription et saisie de factures

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de créer un compte avec vos données personnelles ou celles de la personne sous votre tutelle. Après la validation de l'inscription, vous avez la possibilité de choisir un type de facture, de compléter le formulaire et de l'envoyer.

Vous pouvez consulter le tutoriel qui vous guidera lors de la création et de l'utilisation de la plateforme Remboursement AI.

 

D'autres actualités de la catégorie

25.09.2023
AI

10èmes Journées cantonales des proches aidants

Avec ses partenaires, dont fait partie l'OCAS, le département de la cohésion sociale marque les 10 ans de la proche aidance par un évènement se déroulant du 18 au 21 octobre 2023.
05.05.2023
AVS, AI, APG, AF

Les assurances sociales expliquées en langue facile et en langue des signes

Le site internet de l'OFAS propose désormais des informations en langue facile à lire (FALC) et des vidéos en langue des signes, directement accessibles depuis la page d'accueil.
21.03.2023
AI

Le Conseil fédéral veut renforcer les droits des personnes en situation de handicap

Les personnes handicapées doivent être mieux protégées contre la discrimination dans le monde du travail et dans l’accès aux prestations de service, estime le Conseil fédéral.