Le stand tenu conjointement par les Offices AI des cantons de Genève, Vaud, Fribourg et Neuchâtel au Salon RH les 4 et 5 octobre dernier a attiré un large public : plus de 140 personnes, principalement issues du domaine RH, nous ont rendu visite. Le succès de notre nouvelle animation, une noce à Thomas inspirée de l’univers du cirque, nous a donné une belle opportunité d’établir le contact et de présenter les Offices AI sous un autre jour.
Abattre les préjugés sur l’assurance-invalidité et démontrer la capacité de nos assurés à rebondir, tel était le fil rouge du jeu de notre stand et de la conférence proposée sur le forum du Salon. Cette dernière a été suivie par une cinquantaine de personnes et avait pour objectif de démontrer aux employeurs, par le biais d’extraits vidéo relatant des expériences vécues, les capacités de réadaptation professionnelle de nos assurés.
Notre présence à cet événement s’inscrit dans la campagne de communication des offices AI soutenue par l’OFAS. Ce type d’action nous permet de rencontrer des employeurs afin de leur présenter les prestations de l’AI, le principe de réadaptation professionnelle ainsi que les différentes formes de partenariat possibles.