27.08.2022
AI

Obligation d'annoncer les postes vacants : l'AI a désormais accès à la priorité de l'information

Le 24 août 2022, le Conseil fédéral a pris connaissance du rapport « Accès de l’assurance-invalidité à l’information prioritaire dans le cadre de l’obligation d’annoncer les postes vacants ». À l'avenir, la priorité de l'information, instrument qui a montré toute son efficacité, pourra également être utilisée par les conseillers AI et les personnes au bénéfice d'une rente AI pour la recherche d'emploi.

Le rapport contient deux propositions. La première mesure vise à faciliter, pour les personnes aptes au placement et suivies par l'AI, la mise en place d'un login pour accéder à la plateforme d'offres d'emploi du service public de l'emploi (Job-Room), et par conséquent à tirer parti de la priorité de l'information dans le cadre de l'obligation d'annonce.

La deuxième mesure donne accès aux conseillers AI - au cas par cas et avec l'accord de la personne concernée - aux postes vacants publiés dans le système d'information pour le placement et la statistique du marché du travail (PLASTA) durant la priorité de l'information. Cela leur permet d'utiliser ces informations pour le placement.

En savoir plus

D'autres actualités de la catégorie

01.09.2022
AI

Nouveau service pour les assurés AI : facturation en ligne

À compter du 1er septembre 2022, certaines prestations AI peuvent être facturées en ligne plutôt que sur formulaire papier.
08.07.2022
AVS, AI

Transmission automatisée des formulaires en ligne

Depuis le 1er juillet 2022, des formulaires peuvent être remplis en ligne et nous être transmis directement.
20.12.2021
AI

Développement continu de l'AI : les nouveautés

Le Développement continu de l'AI (DCAI) vise à renforcer la réadaptation et à prévenir l'invalidité de trois groupes cibles d'assurés : les enfants, les jeunes et les adultes atteints dans leur santé psychique.