12.11.2025
AI

Employeurs & AI : un nouveau kit d’information

L’OCAS a réalisé un kit d’information destiné aux employeurs. Il vise à mieux faire connaître les différentes prestations de l’assurance-invalidité (AI) lorsqu’un collaborateur est atteint durablement dans sa santé. Cette réalisation s’inscrit dans une logique de partenariat entre l’OCAS et les employeurs pour établir des parcours professionnels adaptés et durables.

Ce kit d’information comprend :

  • Un dépliant avec des informations pratiques sur l’AI ainsi que le parcours de l’assuré
  • 8 fiches techniques d’explication sur le fonctionnement des différentes mesures de réadaptation professionnelle

Ces documents sont librement accessibles sur la page Employeurs AI de notre site web.

 

 

D'autres actualités de la catégorie

14.11.2025
AVS, AI

Rentes AVS/AI : attestations fiscales 2025 et versements 2026

Les attestations fiscales concernant les rentes AVS/AI 2025 seront expédiées en janvier 2026. Découvrez le calendrier 2026 de paiement des rentes.
07.11.2025
AVS, AI, APG, AF

Nouveautés et chiffres clés des assurances sociales 2026

Retrouvez les taux de cotisations et les montants des prestations appliqués à partir du 1er janvier 2026. Diverses informations utiles pour les employeurs genevois complètent ces données.
22.08.2025
AI

La contribution d'assistance, une autonomie sur mesure

Découvrez l'interview de Soraya qui livre son expérience d’un dispositif qui redessine les contours de l’indépendance.