Certificat d'assurance (carte AVS)

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Le certificat d’assurance, ou carte AVS, est un document officiel qui atteste de votre inscription au Registre des assurés AVS/AI. Il fait état du nom, du prénom, de la date de naissance et du numéro AVS personnel.

Où puis-je trouver mon numéro AVS ?

Le numéro AVS est indiqué sur la carte d’assurance maladie, laquelle peut être présentée en lieu et place du certificat d’assurance. En effet, le certificat d'assurance n'est plus obligatoire. Le numéro AVS commence toujours par 756 et reste en principe identique tout au long de la vie.

Si vous n’êtes pas assuré auprès d'une assurance-maladie suisse, nous vous invitons à contacter l’accueil au +41 22 327 27 27 (du lundi au vendredi de 9h à 16h) pour connaître votre numéro AVS.

Comment puis-je obtenir mon certificat d’assurance ?

Les demandes d’établissement ou de duplicata du certificat d’assurance doivent être adressées à la caisse qui perçoit les cotisations ou octroie une prestation AVS, AI ou APG. 

Si vous êtes affilié à notre caisse, vous pouvez nous transmettre votre demande via la e-démarche Demande de certificat d’assurance (carte AVS). Nous attirons votre attention sur le fait que les demandes concernant des salariés doivent obligatoirement nous être faites par l’employeur.

Les données personnelles inscrites sur mon certificat d’assurance sont erronées.

Vos données personnelles peuvent uniquement être mises à jour par l’établissement d’état-civil de votre lieu de résidence sur votre demande. Une fois les coordonnées rectifiées, la caisse sera en mesure d’établir un nouveau certificat d’assurance.
 

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