17.07.2025
AI

12e journée des proches aidants : un répit musical pour tous !

À Genève, quelque 80 0000 personnes (dont 80% ont de 15 à 65 ans) viennent en aide régulièrement à une personne proche atteinte dans son autonomie ou dans sa santé. Leur engagement, bien sûr primordial pour leurs proches, l'est aussi pour la société toute entière. 

Nous avons tous une personne proche aidante dans notre entourage, quelqu'un qui s’investit auprès d’une autre, au point d'en négliger parfois, à force d'attention portée à l'autre, ses propres besoins. Ainsi, le bureau de la proche aidance vous propose un moment de détente avec un concert gratuit, le 31 octobre 2025, de 19h à 21h, à la salle communale d'Onex, avec les groupes de rock helvético-genevois "Le Beau Lac de Bâle" et "Gora" en première partie. L'entrée est libre pour tous.

La journée d'engagement pour le soutien des proches aidants est célébrée annuellement le 30 octobre par dix cantons partenaires. Depuis l'an dernier, elle est également soutenue au niveau fédéral par la CIPA IGAB CIFC | Communauté d’intérêts Proches aidants.
 


En savoir plus

D'autres actualités de la catégorie

19.05.2026
AI

MedAI : le nouveau portail dédié aux médecins

MedAI facilite les échanges et simplifie la gestion des rapports médicaux de l'AI.
14.11.2025
AVS, AI

Rentes AVS/AI : attestations fiscales 2025 et versements 2026

Les attestations fiscales concernant les rentes AVS/AI 2025 seront expédiées en janvier 2026. Découvrez le calendrier 2026 de paiement des rentes.
12.11.2025
AI

Employeurs & AI : un nouveau kit d’information

Ce kit vise à mieux faire connaître les différentes prestations de l’assurance-invalidité (AI) lorsqu’un collaborateur est atteint durablement dans sa santé.