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État au 1er juillet 2021
 

Des prestations APG sont accordées, à certaines conditions, aux indépendants et dirigeants d'entreprise en cas de réduction significative d’activité, de fermeture ou d'annulation de manifestation. Ces prestations sont valables du 17 septembre 2020 au 31 décembre 2021. Le délai pour déposer une demande de prestation est fixé au 31 mars 2022.

À partir du 1er juillet 2021 et sans effet rétroactif, les allocations pour indépendants seront calculées sur la base de la taxation fiscale 2019 (si elle est disponible) pour autant que cela soit plus avantageux pour l’assuré.

Les indépendants et les salariés qui ont dû interrompre leur activité en raison d’une quarantaine ou pour garder leur enfant peuvent également déposer une demande APG.

Les personnes vulnérables ont également droit à des prestations APG si elles ne peuvent pas exercer leur travail à domicile et subissent donc une interruption de leur emploi.

Le détail de ces prestations ainsi que les e-démarches APG (formulaires simplifiés pour effectuer des demandes en ligne) sont disponibles sur les pages indépendants, dirigeants d'entreprise et salariés.
L’OCAS n'est pas compétent en matière de chômage partiel (RHT) ni concernant les aides cantonales mises en place ou prévues par l’État de Genève.

En cas de questions, notre hotline 022 327 24 24 est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h.