Données salariales

Données salariales 2018

Pour 2018, le taux de cotisation à l'assurance maternité cantonale passe de 0,082% à 0,092%, soit 0,046% à charge de l'employeur et 0,046% à charge de l'employé.

Retrouvez l'ensemble des taux valables dès le 1er janvier 2018 au bout de ce lien.

Données salariales 2017

Pour l'année 2017, vous pouvez nous communiquer votre déclaration de salaires de manière électronique au travers du répartiteur Swissdec si votre logiciel salaires est certifié, ou à l'aide de notre logiciel ASA 2017.

Important :
Désormais, tous les employeurs reçoivent annuellement une attestation de salaires et ce même s'ils n'ont pas de personnel déclaré. Ainsi, l'attestation de salaires annuelle doit nous être retournée dans tous les cas.

A télécharger :

SWISSDEC

Aux entreprises dont le logiciel salaires est certifié Swissdec (version 3.0 et supérieure), nous recommandons la transmission des données salariales à travers la procédure intégrée dans leur logiciel salaires. En procédant ainsi, vous diminuez votre charge de travail car les données nécessaires à la déclaration des salaires figurent déjà dans votre logiciel salaires. En outre, la transmission de vos données est sécurisée et cryptée.

Les identifiants à indiquer dans votre logiciel salaires pour notre caisse de compensation sont les suivants :

  • Votre numéro d'affilié, vous le trouvez dans l'en-tête de nos courriers
  • Le numéro de la Caisse genevoise de compensation pour l'AVS : 025.000
  • Le numéro du Service cantonal des allocations familiales (AF) :   025.000

Pour une transmission optimale de vos données salariales avec Swissdec, nous vous recommandons de suivre notre procédure Swissdec.

Vous trouverez des informations plus détaillées en consultant nos FAQ avec le mot clé Swissdec.

Les liens ci-dessous vous fournissent plus d'informations sur Swissdec :

Logiciel ASA 2017

Le logiciel ASA 2017 permet d'enregistrer les déclarations de salaires pour les entreprises affiliées à la Caisse genevoise de compensation et de nous les transmettre de manière sécurisée.  Si vous souhaitez utiliser ce logiciel, merci de suivre les instructions suivantes :

  • Télécharger la version Windows. Double-cliquer sur "setup-2017.0.exe" et suivre les instructions. Cliquer sur "Démarrer", "OCAS", "ASA" pour lancer le programme.
  • Télécharger la version Mac. Cliquer "Asa2017.dmg", glisser de Asa.app vers Applications. Cliquer sur "aller", "applications", "Asa.app" pour lancer le programme
    N.B. Notre logiciel n'est pas signé numériquement. Si vous rencontrez des difficultés pour l'installer, rendez-vous sur le support Apple pour Gatekeeper, ou contactez notre support afin d'obtenir un CD-ROM.
  • Télécharger la version Linux. Extraire le fichier "asa2017.0.tar.gz". Exécuter le fichier "script.sh".

Pour une description détaillée de l'utilisation de notre logiciel, vous pouvez télécharger le Mode d'emploi du logiciel ASA.

Support pour la transmission électronique de vos salaires

En cas de problème ou de question sur l'utilisation des outils présentés ci-dessus ou pour obtenir un CD-ROM contenant notre logiciel ASA, vous pouvez nous contacter au numéro suivant : +41 22 327 22 35, de 09h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00, ou par courriel à swissdec(at)ccgc.ch

Données salariales pour des années antérieures 2012-2016

Pour nous transmettre vos données salariales d'une année antérieure, merci d'utiliser les liens attestations de salaires ci-dessous :

- Attestation de salaires 2016
- Attestation de salaires 2015
- Attestation de salaires 2014
- Attestation de salaires 2013
- Attestation de salaires 2012